Nous voilà sur l'ile de Wight depuis 15 jours et il fait un temps magnifique, froid mais ensoleillé!
La routine a déjà commencé à s'installer: école jusqu'à 15h pour les filles et entre 6h et 8h par jour de travail pour moi sur ma mosaïque.
Elles ont peu de devoirs, de la lecture pour Maud et des spellings et devoirs écrits pour Eve. Le fonctionnement est exactement le même qu' à la section britannique en France. Elles ne sont donc pas perdues et leur niveau est tout à fait honorable. Le maître de Maud est très content de son niveau de lecture et la maîtresse d'Eve est impressionnée par son niveau en maths mais il faut dire qu'elle est en CM1 et non en CM2 comme en France étant née en septembre (les anglais ne découpant pas les années scolaires de la même manière que nous en France).
Maud a fêté son anniversaire de 7 ans avec sa nouvelle copine Cathleen qui est venue partager un gâteau à la maison après avoir passé ensemble la mâtinée à la piscine.
Eve aussi a une nouvelle copine, Fibie, qui l'a prise en charge à l'école et l'invite chez elle.
Comme les filles sortent tôt de l'école, elles passent beaucoup de temps en semaine devant la télé et nous profitons du week-end pour aller visiter l'île.
Notre petit rituel est d'aller déjeuner toutes les trois dans un pub le dimanche midi afin de découvrir à chaque fois, un nouvel endroit.
Nous avons, bien sûr commencé par la petite plage de Gurnard où nous habitons. On peut y aller à pied de chez nous. Il n'y a pas de sable mais que des galets et comme partout des cabines de plage. Nous voyons le Solent (bras de mer entre l'ile de Wight et l'Angleterre) et les immeubles en face.
Nous habitons au nord de l'île à côté de la petite ville de Cowes qui est très réputée pour ses régates en bateaux. Nous commençons par aller découvrir l'est de IOW (Isle of Wight) avec les plages de Saint Helen et le Puckpool park. C'est un peu plus sableux mais pas encore très accueillant à cette période de l'année. Il y a énormément de vent et pas mal de mer mais c'est très agréable de profiter du bon air.
Les filles ont participé à l'école, comme dans beaucoup d'autres pays anglophones du monde, au fameux Book Day qui consiste à promouvoir la lecture en se déguisant en un personnage d'un livre. Comme nous n'avons rien chez nous pour se déguiser, les filles ont emprunter des déguisements à leurs copines. Maud était en Raiponce et Eve en Jessie (la copine cow-girl Woody). Les mieux déguisés gagnaient... un livre !
Nous entamons la troisième semaine ici. L'école essaye de promouvoir les déplacements à vélo ou à pied plutôt qu'en voiture. Les élèves qui jouent le jeu gagnent le droit de participer à un grand tirage au sort pour gagner une trottinette. Je trouve que c'est une très bonne initiative...
Les commentaires récents