Du 22 septembre au 29 novembre 2006.
Le ferry était comme un hotel posé sur une grande barque. Il y avait une piscine mais comme il faisait trop froid, on n’a pas pu se baigner. Dans la chambre il y avait 2 lits superposés et une salle de bain avec des wc et une douche. On s’est fait des copains qui avaient 5 ans et demi. C’était des jumeaux, un garçon Adam et une fille Ana. On a bien aimé car on allait tous les jours mangé au restaurant. Eve a pleuré toute la nuit, alors c’était horrible.
En partant, nous avons attendu très longtemps dehors sur le quai avec les baguages alors que papa sortait le camping-car tout seul.
On a roulé directement jusqu’à Nice. Ca a pris 5 heures.
Nous sommes allés à St Jeannet dans la maison de papy Odile mais comme on n’avait pas les clefs, on a dû attendre le retour du voisin. On a mis un petit mot sur l’ardoise de la cuisine pour faire une surprise à Papy.
Le lendemain, on est allé voir Lolo et Val, des amis de bœuf de papa. Ils ont eu une petite fille qui s’appelle Jody, elle est très mignonne avec une tête toute ronde . On les a mises toute les deux avec Eve dans le par cet Eve s’est assise sur la tête de Jody. Je trouve que val est très jolie. Ils ont un chien qui s’appelle Ulix. Il est mignon et tout blanc.
On a roulé toute la nuit et Marie et moi dormions pendant que maman et papa conduisaient chacun leur tour.
Nous sommes arrivés à 7 h du matin devant la maison des Perbost. On avait prévenu personne de notre arrivée. C’était une surprise. Quand on a sonné, Fabrice nous a vu et tout le monde est descendu en criant et en riant . Séverine était en culotte et en t-shirt avec son gros ventre ! Camille m’a prise dans les bras, Marguerite a dit « mais c’est fou ! » et a tout de suite emmené Marie dans sa chambre et Boubou était très étonné. Séverine dansait, criait et nous prenait dans les bras. C’était super et tout le monde était très joyeux. Ensuite, en allant chez mamy, on est tombé nez à nez avec Pierre dans la rue qui était bouche-bée.
Mamy Alain était tellement contente de nous voir qu’elle a pleuré de joie. Papy Odile était en train de faire visiter sa maison pour la vendre et on a sonné comme des fous à la porte , il croyait que c’était des enfants qui faisaient une blague et il a dit « ça suffit maintenant les enfants » . Dès qu’il nous a vu, il a été content.
Nous sommes allés à l’école et madame Isabelle m’a prise en cours. J’ai revu toutes mes copines et elles étaient très contentes et très surprises. Les copines de Marie ont crié de joie et voulaient toutes l’inviter à jouer chez elles. Je suis allée dormir chez mes copines Isabelle, Florence, Zoé,Sophie et Jessica et j’ai aussi beaucoup dormi avec Camille.
Tous les mardis soirs, c’était le ciné Club. On regardait des films comme « Oliver Twist » et « Le voleur de bicyclette ». On était content car c’était la fête et on mangeait des bonbons.
Le bébé de Severine est né et devinez comment elle s’est appelé ? Violette. Elle était légère par rapport à Eve ! On est allé les voir à l’hopital et il y avait des bonbons à la violette. Quand Séverine est rentrée à la maison, Boubou était un peu jaloux et Camille et moi, on le rassurait. Violette n’était pas très belle avec ses boutons mais ils vont partir quand elle sera plus grande mais je la trouvais quand même mignonne.
On a acheté la caravane, José et Franklin nous ont aidé à l’aménager et papa et maman l’ont peint. Dommage, on n’a pas vu Cédric et Magali.
Marie était triste de partir mais quand même contente de pouvoir aller visiter de nouvelles choses différente de Paris. Elle trouve la caravane très bien .
Pour fêter notre départ avec la caravane, nous avons fait une petite fête avec de la musique. On s’est mis tout nu pour danser. C’était l’idée de Marie.
Le jour de notre départ, on est parti dans la nuit et nous sommes arrêté chez toutes nos copines : Héloïse puis Zoé et enfin Isabelle et Florence qui nous ont gentiment offert un bon gâteau et de la confiture.
Nous sommes arrivés en pleine nuit chez mamie Nana chez qui on a fait les rideaux. On a trouvé des girolles et on étaient toutes folles de joie, on criait, on riait et on en a ramassé plein.
Ensuite, on est retourné en Italie, à Venise pour prendre le ferry . On a attendu 8h sur le quai avant de rentrer dans le bateau sinon tout était pareil qu’à l’aller.
Les commentaires récents