Notre retour en France se fait dans le plus grand secret. Nous sommes aussi excités que les gosses à l’idée de revoir nos amis et notre famille et de leur faire la surprise !
Nous voyageons deux interminables jours en ferry depuis la Grèce jusqu’à l’Italie avec le camion dans les soutes.
Nous avons une cabine (rudimentaire) pour nous cinq mais de nombreux voyageurs dorment sur le pont ou dans les couloirs. La climatisation est à fond et on se gèle.
Nous dormons peu à cause de Eve et nous nous traînons toute la journée en nous occupant des enfants qui, heureusement, se sont fait des copains. La piscine est fermée car il fait trop froid. La cantine est plutôt médiocre.
On est loin de l’ambiance de « La croisière s’amuse » mais ça vaut quand même le coup d’être là. Au bout de deux jours, on tourne en rond. Je n’imagine même pas une croisière transatlantique, ça doit être chiant !
Nous roulons d’une traite depuis Venise jusqu’à la France.
Nous ne regrettons pas d’avoir garder le silence sur notre retour tant les réactions de nos amis et de la famille sont chaleureuses, démonstratives, faites d’embrassades, de cris, de pleurs et d’étonnement.
Pendant ces cinq semaines passées en France, nous ne chômons pas : acheter la caravane et la ramener de Belgique, poser un attelage sur le camion, aller à Caen pour y faire quelques petites modifications, dessiner les plans et aménager l’intérieur de la caravane et repeindre l’ensemble.
Nous tenons les délais.
Ces deux mois et demi de vadrouille ont été l’indispensable période de rodage à un tel voyage et notre retour éclair en France, notre dernière opportunité de compléter et d’améliorer notre équipage.
Nous repartons donc pour de nouvelles aventures pas du tout reposés par ce petit break mais remontés à blocs et le moral au beau fixe.
Isa
encore moi : pourriez vous m ecrire sur [email protected]
c mon mail! merciiiiiiiiiii
Rédigé par : jessica | 17 décembre 2012 à 14:06
Bonjour! je suis tombe par hasard sur votre blog et tombee en fascination... J ADORE ET ja dmire ce que vous faites! je suis manouche et j aime bien le petit commentaire # je ne diraisplus jamais de mal des manouches # m afait bien rire!!
Je suis aussi sur les routes depuis 6 ans et j aimerais pourvoir vous contacter par mail pour avoir plus de renseignements sur le cote partique de votre voyage si vous voulez bien ?
Jessica
Rédigé par : jessica | 17 décembre 2012 à 14:06