Nous arrivons à Perth, sautons dans un taxi et arrivons en fin de journée dans la maison que nous avons louée dans la proche banlieue. Quel contraste avec l’Inde ! Pas de doute, nous sommes bien dans un pays anglo-saxon, tout est bien organisé, la dame de l’agence de location nous accueille tout sourire (nous sommes dimanche soir), la maison est parfaitement entretenue et bien équipée. Tout y est, du produit vaisselle en passant par le PQ d’avance et les petits sachets de sucre individuels. La maison possède 3 chambres et un agréable séjour, salle à manger. Le frigo est vide (il ne faut quand même pas exagérer !). Nous nous faisons livrer une pizza à demeure.
À première vue, tout ici ressemble aux Etats-Unis où nous avons vécu pendant deux ans. Nous avons nos points de repère : banlieue tranquille aux maisons à l’architecture sans charme, petit jardin et grand garage à voiture. Grandes et larges rues qui se croisent à angle droit et partout d’immenses parcs paysagés aux arbres magnifiques en bord de rivière avec, bien sûr, piste cyclable et piste pour coureurs de fond bien différenciées (attention à ne pas dépasser la ligne sinon on se fait klaxonner, les anglo-saxons ne rigolent pas avec les règles !)
Autre point commun avec la côte est des Etats-Unis : ils sont tous gros et moches. C’est incroyable cette capacité qu’ont les Australiens à s’enlaidir. Cheveux décolorés, piercing, tatouages, faux ongles peinturlurés, vêtements de sport…Bref tout ce qui met en valeur un superbe top model toute en jambe mais pas une grande australienne chevaline avec un sévère
excès de poids. Enfin, ne généralisons pas, l’Australie à quand même produit Elle Mc Pherson, Kylie Minogue, Nicole Kidman et Crocodile Dundee!
Heureusement, c’est un pays de métissage et d’immigration et les Asiatiques, qui sont de loin les plus beaux, représentent un pourcentage croissant de la population.
Nous attendons l’arrivée de nos véhicules au port de Fremantle puis ce sera le dédouanement, le carnet de passage en douanes, les assurances et les réparations diverses. Nous restons 1 mois à Perth et nous avons le temps de tout visiter : le musée, l’aquarium, le zoo, les galeries d’art, le planétarium…Nous nous mettons avec les filles à notre nouvelle passion, le scrapbooking ou « art » de mettre en valeur les photos. Les Australiennes donnent dans le cul-cul. Rubans, perles, cœurs et autres artifices, tout est bon pour enjoliver les photos de leurs chers bambins. Quant à nous, nous essayons de rester plus sobres. C’est un passe-temps très agréable les jours de pluie (nous sommes en hiver de l’autre côté de l’hémisphère) qui apprend la composition, l’assemblage et les harmonies de couleurs aux enfants.
Nous achetons deux vélos d’adultes d’occasion et un siège bébé pour Eve. On arrive à les accrocher sur les portes arrière du camion tandis que les vélos des filles, que nous trimballons depuis l’Europe, sont fixés sur la fourche de la caravane. On échappe de peu au pare-buffle pour les kangourous mais hélas, il y a rupture de stock. Nous nous contentons de deux gros phares supplémentaires à l’avant du camion qui éclairent le bush comme en plein jour. Une paire de cornes de bœufs auraient fait l’affaire mais il n’y en avait pas non plus. Dommage. On verra ça au Texas.
Bref, notre convoi à fière allure !
Nous reprenons vite nos habitudes de vie sédentaire : ballade dans les parcs l’après-midi ou journée au musée et le soir nous louons un DVD pour toute la famille après avoir cuisiné un vrai repas au four. Nous nous étalons et prenons possession de tout l’espace de la maison. Un vrai bonheur.
Nous socialisons de nouveau et échangeons les invitations à dîner.
Dans l’avion en partant de Bali, nous faisons la connaissance de Steve, Debbie et leurs deux filles de l’âge de Margot et Marie. Le contact passe tout de suite et nous nous revoyons plusieurs fois. Ensuite, nous rencontrons Guy, Rania et leurs enfants franco-australiens qui habitent dans le même quartier que nous. Nous nous promettons de nous retrouver dans un an sur les pistes de ski de Nouvelle-Zélande.
Ayant récupérés nos véhicules, nous partons tout fiérots à l’assaut du nord sauvage aux paysages grandioses et au climat tempéré. Nous longeons la côte et campons dans des endroits magnifiques. Nous sommes totalement emballés jusqu’au moment où nous cassons l’embrayage du camion après une sortie en 4X4. Retour à la case départ : nous retournons tout penauds à Perth pour faire réparer. Nous avons fait à peine 400 km.
Nous retrouvons malgré tout notre maison avec plaisir. La casse, qui est due à un mauvais montage en usine est vite réparée et prise en charge par la garantie.
Immensité australe, nous revoilà !
Isa
Greetings from Ecole Internationale Malherbe!
It has been fascinating following your family adventure around the world. What a wonderful experience for Margot, Marie, and Eve!
The rentrée is past and everyone is settled in for this new school year. I think this is going to be the best year yet--great group of children, excellent teachers, and very good support staff. My job is getting easier.
We miss the girls and wish you all the very best on your continued travels.
Warm regards,
Rose Mary Dupuy
Rédigé par : Rose Mary Dupuy | 25 octobre 2007 à 10:51
salut la petite famille
on pense souvent à vous, surtout Heloise qui est à l'école malherbe cette année, et qui aurait bien aimé avoir Marie avec elle!
j'ose à peine vous demander si vous revenez l'année prochaine? c'est vrai que votre perception du temps est tellement différente de la notre que ca doit vous paraître si loin!
grosbisousatous
Rédigé par : le blevec | 23 octobre 2007 à 10:52
Coucou de Mathilde, Jessica, Joachim, Annick & Stéphane dont la vie est clairement mouvementée mais beaucoup moins exotique que la votre... Le plus en vous suivant c'est que nous parcourons le monde entier à votre poursuite depuis plus d'un an ce qui nous permet de découvrir et d'étudier certains pays. Vos photos ; du pur délice. Nous les EIM Friends of Montesson on vous embrasse très fort.
Rédigé par : DreuxBinder Family | 08 octobre 2007 à 19:26
Hello Gregory & Isabelle
Do you remember we met you in Tom Price? Well, we are home now after driving 22,300 kms around Australia. I have had a quick look at your website and will read more when I catch up on the cleaning up of our camping gear before I return to work shortly.
I just wanted to let you know that you inspired us to do what we have wanted to for a long time. That is to buy a motorhome in Europe and spend the summers there. So, I will leave my job early next year and begin travelling soon after.
It was interesting that we met you and then we saw the other French people you told us about at Hammersley Gorge. Apart from the German couple we saw also in Tom Price, we did not meet any other world travellers during our trip. So, Tom Price seems the centre of the world!
All the very best and keep having fun!
Lois Robey
Rédigé par : Phil & Lois Robey | 04 octobre 2007 à 23:44
Bonjour à toute la famille LEBOURG. Je découvre votre site (merci au papa de greg)et je suis béate d'admiration. Vous avez fait le bon choix c'est évident et à regarder les filles - elles sont sublimes, radieuses...- on comprend quel trésor inégalable vous leur offrez. Je pensais vous inviter pour les 40 ans de Patrice le 5 juillet mais vous serez encore loin. Nos pensées seront tout près de vous. Bises Laurence, Patrice LE MARCHAND et les enfants
Rédigé par : LE MARCHAND | 25 septembre 2007 à 16:58
Coucou tout le monde,un petit message pour vous dire que je suis regulierement votre parcours et c'est toujours avec plaisir que je decouvre toutes vos étapes. C'est vraiment passionnant merci a vous tous de nous faire partager ce beau parcours.
Les filles, vous aussi êtes belles les unes que les autres, profitez de tout se que vous pouurez de cette formidable expérience que vous vivez. Je suis très fière de vous et pense souvent a vous. Je vous embrasse tous très a fort. A bientôt. Gaelle
Rédigé par : Gaëlle | 26 août 2007 à 21:03
Merci pour toutes les belles photos.
Que c'est agréable de vous lire, vous nous faites voyager aussi.
Un gros bisous a vous tous.
laure
Rédigé par : laure | 24 août 2007 à 20:05