J’ai commencé le tour du monde le jeudi 13 juillet 2006.
On est allé en premier en Hollande chez des amis qui ont trois enfants Max , Lili et Justin. On est juste resté une nuit. On s’est bien amusé à jouer aux Kapla et aux billes . On a parlé anglais avec Lili et Max , Justin était trop petit.
Le lendemain on est reparti et on s’est arrêté en Belgique grignoter quelque chose.
On a visité Bruxelles. On est allé manger des moules-frites , leur spécialité. C’était difficile de les comprendre parce qu’ils avaient un accent belge.
Ensuite , on est allé voir Daniel et Marco au Luxembourg. Ce sont des amis de l’école Malherbe. Ils avaient une énorme piscine dans la maison , on s’y amusait tous les matins et tous les soirs. On plongeait, on sautait , on jouait avec les balles. Le jeu c’était de sauter sur les balles.
On est allé manger au restaurant avec Romy et José, les parents puis on a visité Luxembourg-ville. Nous sommes restés 4 jours puis nous sommes partis en Suisse.
D’abord, on est allé à Zurich voir Dirk and Katia.
Le premier jour, il faisait très chaud , on les a retrouvé dans une piscine. Il y avait un petit garçon de mon age qui s’appellait Corentin ; il ne parlait pas ma langue et je ne parlais pas la sienne alors on faisait des mimes. C’était rigolo.
Le deuxième jour , on est allé dans une autre piscine sur le lac. Il y avait des bouées sur lesquelles on sautait et aussi des plongeoirs. L’eau était douce et transparente mais au fond , on marchait sur des algues dégoutantes. On plongeait des plongeoirs en faisant des figures.
Le camping était tout pourri , on était serré contre les autres caravanes , on était à côté de la route , il y avait des voitures , des trams et des bus qui passaient !
Après, toujours en Suisse, on est allé voir Martin l’ami de maman et papa. La vue depuis le balcon de son appartement était très jolie, on voyait la montagne et le lac.
Il avait un petit potager. Il s’en occupait bien. Il avait des salades, des haricots, des groseilles à maquereau et on a cueilli des scorcionères .
Ensuite , nous sommes allés à Chamonix, c’est à la montagne. C’est très joli comme pays, il y a beaucoup de myrtilles et de fraises des bois. On a fait une chasse au trésor avec nos amis pour les parents dans le camping. C’était très dur parce qu’on devait écrire plein de petits mots sur des bouts de papier sans que personne nous voit les cacher. Le trésor était plein de petites myrtilles et de fraises des bois. On est allé à la montagne et en se balladant on voyait les montagnes. On a pris un petit train qui montait jusqu’à la mer de Glace. Papa était tout déçu en montant car ça ne craquait pas parce qu’il n’y avait plus assez de glace.
Commentaires