La Croatie est un croissant qui plait à tous les enfants.
On a visité Zagreb , la capitale de la Croatie, il pleuvait. On a vu une maison comme celle d’Ansel et Grétel.
Ensuite on est allé dans un parc où il y avait plein de cascades ( le parc de Plevisce ). L’eau était turquoise et il y avait plein , plein de poissons pareils . On a beaucoup marché et on a fait des croquis . Quand on avait fini , on est allé nettoyer les pinceaux , j’avais eu une mauvaise idée d’aller dans les marécages. Marie a commencé à s’enfoncer, elle avait de la gadoue partout et Eve lui a prêté son short. On croyait que l’on pouvait nager mais on était tout déçu car on n’avait pas le droit.
Le lendemain , on est allé en bateau , la nuit sur l’île de Pag. Il n’y a que des rochers , on dirait qu’ils ont été rasés. On a essayé d’aller dormir dans un camping de luxe. Il n’y avait plus de place. On est quand même aller manger à l’intérieur , il y avait une fête , des feux d’artifice , des gens qui dansaient et d’autres qui chantaient. Finalement, on a dormi sur le parking !!! Le lendemain , on est allé prendre le petit déjeuner à côté d’un petit lac. C’était … horrible ! Il y avait plein de voitures toutes vieilles et toutes cassées et plein d’ânes qui étaient mignons et qui faisaient « hi han ».
On est allé se promener. Marie s’est perdue dans la rue, maman a appelé la police, tout le monde était inquiet, des gens l’ont trouvé et l’on ramené. On a eu très peur.
Dans le sud de la Croatie, nous étions au bord de la mer dans un camping. Ce n’était pas une très belle plage mais surtout des rochers et on perdait tout de suite pied. Mais c’était quand même génial. On a rencontré Philip et Monica qui sont de Prague et un petit garçon qui s’appelait Jacub avec qui on jouait tout le temps . On a loué un pédalo avec un grand toboggan dessus, c’était très rigolo. J’aurais aimé rester plus longtemps. Marie a eu l’idée de prendre la petite baignoire d’Eve et de s’en servir comme bateau. Elle avait peur des rochers sous l’eau et Marie les prenait pour des pieuvres !
Dubrovnic est une très belle ville, la première chose qu’on a vu ce sont les remparts qui sont très hauts, en pierre. A l’intérieur il y a beaucoup de monde et beaucoup de restaurants. On dirait qu’il n’y a jamais eu la guerre ici. Ca fait partie de l’ancienne Yougoslavie.
Commentaires