En Italie, nous nous sommes arrêtés à Aoste dans un camping tout pourri où on a mangé de très bonnes pizzas , la pâte était très fine et on a bien dormi dans la tente. Le matin , j’ai trouvé une chenille sur la route.
Venise est une ville sur l’eau qui a la forme de 2 serpents qui se mangent. Il y avait de belles maisons. Nous avons vu une personne qui faisait un drôle d’instrument : c’était 4 gros verres en cristal , 4 moyens et 4 petits remplis d’eau. Il jouait de la musique classique très jolie. On lui a donné quelques pièces. On a vu de beaux bateaux qui ressemblaient à des bananes et ils y avaient des amoureux qui faisaient des bisous sur la bouche ! Il avait des gens qui donnaient à manger à des pigeons en groupes.Venise est une ville avec plein d’eau et de canaux.
On est allé à Jésolo au camping , il y avait une piscine et la mer. Dans le jacuzzi je me suis fait plein d’amis et on m’a donné une grosse sucette gonflable dans un magasin , on jouait avec dans l’eau. Le soir , il y a eu une grosse tempête , on était dans la tente de toit et il y avait des aiguille de pin qui tombaient marron comme de la neige. C’était joli. On criait « allez les amoureux, rentrez dans votre tente !! »
On a commencé à regarder la carte des pays où on est allé et on a fait un poème :
La France a un grand nez
La Suisse est un dinosaure qui garde tout son or
La Hollande est un chien qui fait ses besoins
Le Luxembourg est tout rond, il ressemble a un bonbon….
Commentaires