C’est très joli comme pays. Nous sommes allés voir Mélita et Alojsa, ils ont un petit garçon qui s’appelle Sven et qui a 1 an et demi et aussi un chien qui s’appelle Maxi. Avec eux, nous sommes allés à la plage sur un lac , on voyait la montagne depuis le bas, l’eau était transparente. On passait notre temps à nous disputer pour promener Maxi . Maman trouvait qu’il puait beaucoup. Alors Marie et moi avons eu une bonne idée : on a pris notre parfum et on a presque renversé toute la bouteille sur lui mais on ne voulait surtout pas le dire à Melita !
On est allé dans un château et le monsieur qui vivait dedans il y a très longtemps s’appelait Erasem. Il est mort aux toilettes en recevant un boulet sur sa tête, parce qu’il y avait un copain à lui qui l’a trahi.
Après , on est parti dans une belle grotte avec un petit train qui allait très vite. On a vu des stalagmites et des stalagtites et il y avait des ours il y a très longtemps qui vivaient à l’entrée de la grotte mais qui n’osaient pas entrer à l’intérieur. Ils allaient chasser autre part.
Il y avait des human fish , ce sont des animaux sans nez sans yeux sans dent mais avec une colonne vertébrale . On dirait des bébés crocodiles en beige. Leur peau ressemble à celle des humains. Il y avait un monsieur qui nous parlait de la grotte.
Nous sommes allés à Lubjana , la capitale de la Slovénie. Il pleuvait. On a vu une maquette en bronze à l’extèrieur dans la rue qui représentait la ville. Il y avait des rues dans cette maquette , les rues se remplissaient d’eau de pluie de tombait dans le caniveau.
Des gens nous avaient prêté une maison. Il y avait plein de fleurs qui séchaient pour faire de la tisane. Il y avait 5 grandes chambres.
Nous avons visité un parc avec plein de petites maisons et une grange pour faire sécher les bottes de foin. Pendant ces 9 jours , il pleuvait beaucoup alors on est allé dans une piscine thermale. C’est une énorme piscine avec plein de jeux d’eau comme des fontaines, des jets , des remous.. L’eau était chaude comme le jacuzzi. C’est de l’eau naturelle qui sort chaude de la terre. Je suis allée dehors dans une autre petite piscine , il y avait un monsieur qui s’amusait avec les enfants avec un tapis sur l’eau. On pouvait marcher dessus, glisser, faire des galipettes.
Dans une grande piscine à l’intérieur, il y avait un bar sur l’eau avec des chaises dans l’eau. On pouvait boire tout en restant assis dans l’eau !
Dans les remous , maman et Eve étaient tranquillement allongées et tout à coup , Eve a fait caca !! Tous les gens ont dit « aaahhh ! » . Pauvre maman , elle avait honte !
Commentaires