Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis qui ont la forme de rien !
Dès qu’on est arrivé, on est allé chez Carrefour. On a dormi plusieurs jours sur le parking. On est resté dans des jeux pour enfants pendant que papa et maman faisaient les courses de fromages. On adorait voir les femmes sans voile. C’est un pays moderne avec plein de malls (centres commerciaux) avec l’air conditionné. Il y a partout des parcs. Ca nous a beaucoup changés de l’Iran, la température était idéale.
Ensuite nous sommes allés dans un énorme parc, avec une piscine où on allait souvent. L’eau était à 30 degrés. Tout le monde faisait des pique-niques. On a fait de la Rosalie et on a mangé du maïs en faisant les devoirs sur la pelouse. Le même jour, les Emirats ont gagné la coupe de foot contre Oman. Ils étaient fous de joie, ils dessinaient leur drapeau sur leurs voitures, ils klaxonnaient toute la nuit et faisaient vrombir leurs moteurs. Ca a duré 5 jours de suite et on ne pouvait pas dormir.
Nous sommes allés chez le dermatologue pour enlever des molluscums à Marie et Eve. Marie a eu une piqûre et a beaucoup pleuré. Elle avait un énorme molluscum plein de pus.
A Dubaï, on a été accueillis par une gentille dame qui s’appelle Aruna. Elle est indienne. Elle nous a invités dans un de ses appartements, très moderne avec une piscine sur le toit. Elle avait un ami qui s’appelle Jess avec qui a beaucoup joué dans la piscine.
C’était l’anniversaire de papa. On a beaucoup cherché un T-shirt dans les magasins mais on a riens trouvé. Finalement on lui a acheté une montre. Elle est ronde, noire avec autour des petits diamants. Au début papa n’aimait pas les diamants mais maintenant il l’aime bien.
Le soir, nous sommes allés chez les amis d’Aruna qui faisaient une réunion pour prier. Ils sont indiens catholiques. Ils avaient fait un gâteau pour papa et on a chanté. Il y avait d’autres enfants.
Le lendemain, pour fêter ça, on est allé à « Ski Dubaï ». Il faisait chaud et nous sommes allés dans un centre commercial. Il y avait plein de magasins de vêtements et tout à coup une piste de ski. On était habillé en robe et en jupe et ils nous ont prêté tout le matériel. On était surexcité. Sur les pistes, il faisait –5 degrés alors Eve n’avait pas le droit d’y aller. Papa et maman l’ont gardé à tour de rôle. Il y avait des télésièges comme à la Bourboule. Marie descendait les pistes tout schuss et maman fonçait derrière en lui criant de faire des tournants. Margot faisait bien du ski et sautait sur le tremplin de 2 m de haut. Il y avait des faux sapins en plastique et du bobsleigh. On s’est bien amusé, c’était un bon anniversaire pour les 35 ans de papa.
On a rencontré des gentils français avec qui on a déjeuné. Ils nous ont invités à venir avec eux à Oman faire du bateau avec leurs 4 enfants. Anne, la maman est enceinte et attend peut-être des jumeaux !
Commentaires