L’Australie ressemble à une tête de rhinocéros avec ses deux cornes.
C’est une île immense, 15 fois plus grande que la France. Il y a beaucoup de plages et aucune construction ancienne. Il y a beaucoup de gens qui font le tour de l’Australie avec des voitures 4X4 qui tirent des grosses caravanes ou sinon, ils ont des trailers, ce sont des remorques toutes plates qui s’ouvrent pour faire une tente. L’accent était difficile à comprendre quand on est arrivé mais maintenant ça va. On s’est habitué. Ils disent tout le temps « hi, mate ».
Perth est la ville la plus importante de la côte ouest, c’est l’océan Indien.
Les premiers habitants d’Australie sont les aborigènes. Ensuite les Anglais sont venus conquérir le pays et les ont chassés. Ils sont noirs, pas très beaux, mal habillés. Ils ressemblent à des hommes préhistoriques avec un gros nez et un gros front. Ils font un peu peur. Ils parlent souvent très fort dans la rue et demandent de l’argent. Ils n’ont pas l’air très heureux et ne sont pas très bien acceptés par les autres.
On est plutôt contentes d’arriver en Australie car il fait plus froid, 18° au lieu de 35°. Comme on n’avait plus beaucoup de vêtements d’hiver, on a du s’en acheter des nouveaux mais à Perth, il n’y a pas beaucoup de magasins et donc pas beaucoup de choix.
Marie a été très impressionnée par le taxi qui nous a pris à la sortie de l’aéroport et qui avait une petite télé qui donnait la direction à prendre. Ca change des taxis en Inde !
On a loué une maison avec 3 chambres à Victoria Park. On avait plein de place. On y est resté longtemps (1 mois en tout) et on a pris nos petites habitudes. Tous les deux jours, papa nous louait un DVD et maman nous faisait des financiers au four, on n’en avait pas mangé depuis 1 an !
A Perth, on prenait tout le temps le bus. On est allé à l’aquarium. On passait dans un tunnel sous l’eau avec un tapis roulant et il y avait un plongeur dans l’aquarium qui donnait à manger aux requins, aux raies, aux tortues…
Le Zoo était très bien car on a vu des animaux différents que l’on ne connaissait pas toujours. Il y avait des kangourous en liberté que l’on pouvait caresser, des koalas qui dorment 20h par jour et mangent le reste du temps. Heureusement, il était réveillé quand on est venu. On a eu de la chance. On a découvert le wombat, c’est comme un gros cochon poilu qui creuse des terriers et courre à 40 km/h. il a une tête toute marron, très drôle avec un gros nez. C’est un mélange entre un cochon et un ours.
On a acheté des vélos avec un porte-bébé pour Eve. En Australie le port du casque est obligatoire mais maman ne veut jamais le mettre. On a bien aimé les parcs, il y en a plus qu’en France. Il y a des barbecues partout et des jeux pour enfants. Tout le monde fait du sport.
Maman a développé toutes nos photos pour faire un livre. On a découvert le scrapbooking dans un magasin où il y avait plein de beaux papiers et des matériaux pour dessiner, coller, peindre… Les australiennes sont un peu cul-cul. On a appris à faire un tableau avec nos photos. Margot a pris le thème du bus et Marie celui de Mary Poppins car on a le DVD. Marie qui est déguisée, danse avec un parapluie à fleurs que l’on a trouvé dans le parc et Margot, qui connaît par cœur la chanson, chante en même temps. Papa a fait des photos et même un film.
Ensuite, on a fait des collages en découpant toutes nos anciennes pochettes de DVD que l’on a appelé « Mes films de l’année 2006 et 2007 ». On faisait ça les jours de pluie car nous sommes en hiver. Nous sommes tellement loin par rapport à la France que les saisons sont inversées, c’est à dire que juillet/août c’est l’hiver et que Noël c’est en plein été.
On a rencontré des australiens dans l’avion en revenant de Bali, Megan et Daisy qui avaient exactement notre âge. Ils nous ont invité à dîner chez eux et même à un barbecue.
On a aussi rencontré des franco-australiens qui ont deux enfants Cécilia, 12 ans et Rémi, 8 ans. Ils habitent juste à côté de chez nous et on se voyait souvent. Cécilia m’a donné plein de super vêtements trop beaux. On a dit qu’on allait se revoir tous ensemble l’année prochaine en Nouvelle-Zélande pour faire du ski.
Papa a eu beaucoup de mal à récupérer le camion et la caravane à la douane (lavage, feu arrière pas assez rouge…). En plus, la tente de toit a été cassée par les Indiens lors du transport. Papa a dû faire réparer.
Finalement, on est parti mais on est revenu au bout de 3 jours car l’embrayage du camion s’est cassé. On est retourné dans la même maison à Perth en attendant la réparation.
Enfin, on est reparti vers le nord. On a visité plein de choses intéressantes.
Le désert du Pinacle : C’est un grand désert avec plein de rochers comme des termitières de différentes tailles. Il faisait chaud et c’était agréable. Ca ressemble à une ville pleine de petites maisons où on pouvait jouer aux Barbies. Eve était tellement contente qu’elle s’est mise toute nue.
Il y a plein d’animaux dangereux en Australie comme des dingos, des crocodiles, des serpents, des araignées mortelles avec un trait rouge sur le dos, des scorpions et dans la mer, des requins, des méduses, des pieuvres et des poissons venimeux. Il ne faut pas aller se balader dans le bush et jamais marcher pieds nus.
Les campings sont souvent bondés mais pas les endroits où nous allons faire du camping sauvage.
A Kalbarri, on est allé nourrir les pélicans à 8h 30 du matin. Il y en avait 8. Une dame donnait des explications puis choisissait des enfants pour leur donner des poissons. Eve allait piquer des sardines dans le seau et faisait rire tout le monde. Ce sont de gros oiseaux qui ressemblent à des vieilles mamies car ils ont un bec en double menton. Ils ont de gros yeux entourés de jaune et sont énormes et très grands. Ils pèsent 8kg. Ils peuvent attraper des petits chiens dans leur bec et quand ils n’ont plus rien à manger, les parents arrachent leurs plumes pour se faire saigner et nourrir leurs petits de leur sang.
On a aussi visité une volière de perroquets et un aquarium de sea horses.
A Coral Bay, on a trouvé un super camping sur la plage. On a dû rouler 15 km sur une route de sable dans le bush avant d’y arriver. L’eau était transparente et turquoise. On s’est garé sur le sable et papa et Margot ont construit une digue en sable pour empêcher la marée de monter jusqu’au camion. Eve ne fait toujours pas ses nuits alors on a dormi dans la tente de toit et on a retrouvé nos vieilles habitudes. On a pêché avec un vieux pépé, Brian, qui parlait un peu français. On avait chacune notre canne à pêche. On est resté 2h mais on n’a rien eu mais on a vu une otarie avec son bébé et une tortue de mer qui nageait la tête hors de l’eau. Notre voisin pêcheur a pêché un énorme poisson de 50 cm de long. Il y avait des coquillages extraordinaires, on en a même trouvé un en forme de taille crayon et on en a ramassé quelques uns pour faire des boucles d’oreille à maman mais comme c’est interdit de les ramasser, on n’en a pas pris beaucoup. Brian et Roma nous ont offert une queue de requin à manger. On l’a fait cuire au barbecue, c’est très bon.
A Shark Bay, on a vu des dauphins au parc national de Monkey Mia. On ne comprend pas pourquoi le parc s’appelle Monkey Mia car il n’y a aucun singe mais que des dauphins ! On a dormi sur le parking pour être là à la première heure le lendemain. On a attendu sur le bord de la plage et 6 dauphins sauvages sont arrivés. Il y avait un bébé de 3 ans, un autre de 12 ans et des adultes. On n’avait pas le droit de les toucher pour ne pas leur donner des maladies mais ils étaient juste à côté de nous. Margot était un peu déçue de ne pas pouvoir nager avec eux. Ce sont des dauphins sauvages qui viennent pour la nourriture. Les rangers leur donnent tous des noms et les reconnaissent grâce à la forme de leur aileron. Margot n’était pas très impressionnée car on en avait déjà vu dans des aquariums !
On a rencontré de gentilles françaises de 21 ans, Aline et Aurore qui voyagent en Australie dans leur voiture pendant un an. Papa leur a réparé leur voiture qui était en panne. On a fait plein de choses avec elles. On est allé dans une baignoire d’eau chaude naturelle. En repartant la caravane a perdu une roue, papa a réparé mais il faut quand même aller dans un garage bientôt.
On est allé sur une plage uniquement de coquillages. Il y en a des millions et des millions sur 10 m d’épaisseur. Ce sont toujours les mêmes, tout blancs, petits et ronds. C’était très beau.
On a collé des panneaux routiers de koala, kangourou et autruche derrière la caravane.
On est allé dans une petite ville qui s’appelle Port Grégory et on a fait plein de photos de papa à côté du panneau. La ville est connue pour son lagon rose. L’eau est rosée à cause d’une algue spéciale qui donne cette couleur. On utilise l’algue comme colorant en cuisine partout dans le monde. On fait plein de ballades à vélos et il y a plein de fourmis volantes dans l’air.
Les commentaires récents