Dans un camping au bord de la côte, Marie a fêté son anniversaire de 8 ans. Elle avait demandé des crêpes comme gâteaux et elle a eu des Petshops et un jeu de Game Boy qui s’appelle « Dogs ». Elle n’arrête pas d’y jouer toute la journée en disant « seat, seat », « good dog », « Joey, Joey » ce qui énerve beaucoup papa et maman.
BYRON BAY
On est allé deux fois à Byron Bay. La première fois, on a rencontré une famille française avec 4 enfants qui vivent en Australie. Il y a Luz, Tess, Aymeric et Jean, le bébé. On est resté toute la journée avec eux et on a fait un pique-nique.
La deuxième fois, on a revu Stéphanie et Fabien, nos copains français qu’on n’avait pas vus depuis 6 mois. Byron Bay est avant tout la ville où Marie a mangé une tarte aux fraises dans une boulangerie française.
On était super contentes de les revoir car ils sont très drôles. Ça nous a fait un choc de les revoir car Stéphanie était toute maquillée. On est allé dans la journée sur une plage de surfeur avec beaucoup de courant. Au bord de la plage, il y avait un endroit où on trouvait de l’argile blanche sous l’eau. Tous les enfants faisaient des constructions ou des objets. Nous on a fait un bol. Le matin, il y avait eu un mariage sur la plage alors Marie a ramassé tous les pétales de rose et a fait un bain balinais pour Eve.
Comme tous les campings étaient pleins alors on est parti dormir à la campagne à côté d’une ferme avec des chevaux et des vaches. Puisqu’il faisait trop chaud pour eux dans leur voiture, Stéphanie et Fabien ont dormi avec nous dans la caravane. On a fait un dîner français avec du foie gras et du champagne qu’ils nous avaient amenés. Pour payer leur voyage, ils travaillent en ce moment dans une ferme pour ramasser des choux de Bruxelles. On était tellement bien ensemble qu’ils ont décidé de rester un jour de plus.
PARC D’ATTRACTION
On est allé à Movie World de Warner Bross près de Brisbane pour nos anniversaires. Marie a adoré le train fantôme de Scoubidou. On est dans des wagonnets par 4, ça allait très vite et on est même monté dans un ascenseur et le wagon est reparti en arrière, tout ça dans le noir. On a hurlé.
L’attraction préférée de Margot était « horrible ». J’étais assise sur une chaise qui tournait dans tous les sens, parfois j’avais la tête en bas, ça faisait très peur. J’ai hurlé et papa a failli ressortir sourd !
Eve adorait les voitures électriques. Elle tournait le volant dans tous les sens et rentrait dans tout le monde. Elle voulait tout le temps recommencer et passait devant tout le monde dans la queue.
On a même vu un film de Shrek en 3D avec des lunettes spéciales. Les sièges bougeaient et il y avait comme des araignées qui nous tombaient sur les pieds.
Marie a fait une photo avec Shrek et Scoubidou.
BRISBANE
On est arrivé chez nos amis qu’on avait rencontrés en Tasmanie. On avait très hâte de revoir Lara et Alex. Ils ont un nouveau chien qui s’appelle Stanley, il est super gentil et il joue toujours avec Eve qui lui parle en anglais. Leur maison est super bien, il y a une piscine.
On continue de remonter la côte pour se rapprocher de la Grande Barrière de Corail.
À Gympie, dans un petit camping pourri, on a retrouvé nos copains les Hollandais qui voyagent dans une tente. J’étais contente car le lendemain c’était mon anniversaire de 11 ans et on les a invités. J’avais demandé à maman de me faire mes deux plats préférés : des sushis et des financiers. J’ai eu des PetShops et un jeu Nintendo « Totally spies ».
LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL
On est allé sur une toute petite île qui s’appelle Lady Elliot. On a pris un petit avion de 12 personnes. La vue était belle mais Marie a eu très mal aux oreilles. Le bungalow n’était pas très bien et les meubles n’étaient pas beaux. On nous a donné des chaussures pourries pour marcher sur le reef mais c’est pas grave car c’était magnifique dans l’eau.
On a vu un poisson trompette. C’est tout jaune ou doré avec un long nez. Le corps est long et fin. On a nagé avec une tortue qui était vraiment belle. On a vu une petite raie avec une énorme queue. On a même vu un énorme poisson plus gros que Marie marron avec des points bleus ; il ressemblait à un mérou avec des grosses lèvres. Il ressemblait beaucoup à Marie ! On a vu un dauphin au loin et une belle huître très grosse avec des lèvres bleues et une magnifique étoile de mer et des horribles concombres de mer comme des grosses limaces.
On a plongé avec la dame du glass bottom boat et elle nous a montré un énorme concombre constitué de plein d’étoiles de mer. On était un peu déçu du corail à certains endroits car il était cassé à cause d’une tornade.
On a replongé une autre fois avec cette même dame mais sans papa et maman. Ça faisait peur car d’un côté il faisait tout noir et de l’autre côté il y avait le corail. La dame nous a dit qu’il y avait beaucoup de requins du côté noir mais nous n’en avons pas vus.
FRASER ISLAND
On n’a pas trop aimé car on est resté longtemps dans le bus 4X4 et c’était toujours le même paysage. On s’est ennuyé, il pleuvait et on ne comprenait pas toutes les explications du guide.
En redescendant sur Brisbane, on s’est arrêté pour voir la famille à moitié aborigène qu’on avait rencontrée dans le Kakadu en septembre. Ils ont été vraiment très accueillants et gentils. Les enfants avaient école mais nous aussi alors ça ne nous dérangeait pas trop. On a retrouvé notre copine Coco et Jaeger, le bébé avait beaucoup changé. Dans le jardin, ils ont un trampoline et un quad qu’on a conduit tout seul. Ils habitent à côté de la mer et font beaucoup de surfs. Le papa est pêcheur, il part travailler pendant trois jours d’affilé sans voir ses enfants. Un jour, on est allé à la plage et on a fait du surf sur les dunes avec nos body-boards. C’était super drôle.
Le papa appelle toujours ses enfants « mate » c’est bizarre.
DEPART POUR LA NOUVELLE-ZELANDE
On est maintenant revenu à Brisbane car on va partir en Nouvelle-Zélande. On a hâte d’y aller car ça va nous changer un peu. On connaît bien l’Australie maintenant et on a envie d’avoir un peu froid. Papa a emmené la caravane et le camion pour qu’ils partent en bateau pour l’Amérique du sud. On ne va pas les avoir pendant 6 mois. Ça nous a fait un peu de peine. Marie a embrassé son lit !
On a fini le CNED et on est en vacances. Lara et Alex aussi alors on fait des choses avec elles. On est allé le soir voir un spectacle sur Star Wars mais Marie n’a rien compris.
On est allé visiter l’exposition Andy Warhol. C’était très bien. Marie a adoré l’expo pour les enfants avec une salle entière remplie de ballons gonflables argentés. On pouvait jouer dedans. Il y avait aussi des ordinateurs et on répondait à plein de question sur Andy Warhol. Marie a appris que quand il était petit, il voulait faire des claquettes. Il adorait dessiner des étoiles et des papillons.
On est allé dans un restaurant japonais super chic. Il y avait comme un train qui passait dans tout le restaurant avec dessus des assiettes de différents sushis. On s’est régalé et c’était très original.
Commentaires